RMA

Formulaire de retour

Le formulaire RMA n’est pas nécessairement lié aux demandes de garantie, mais peut également être utilisé pour renvoyer des erreurs de livraison ou des envois de réparation.

Procédure à suivre en cas de retour :

  • Avant de renvoyer la marchandise, vous devez remplir le formulaire RMA via notre site Internet www.ehrle.com et demander ainsi un numéro RMA. Sur la base de cette demande de RMA, une demande de retour est créée dans notre système, que nous vous transmettrons par e-mail après vérification et évaluation de la situation.
  • Dans cet email, vous trouverez également l’étiquette de retour, le numéro RMA, ainsi que le bon de retour pour les produits réclamés. Attention : Veuillez impérativement attendre ces documents avant de procéder à l’envoi, car nous ne pouvons pas traiter les retours sans formulaire et numéro RMA valables du point de vue technique du système et la réception sera refusée dans ce cas. Le numéro RMA perd sa validité après 30 jours.
  • L’acheteur prend en charge les frais d’expédition : l’acheteur prend en charge les frais d’expédition en cas de retour de la marchandise.
  • Le numéro RMA reçu ne peut être utilisé que pour renvoyer le produit spécifié dans la quantité indiquée. Si un retour contient d’autres produits pour lesquels il n’existe pas de formulaire RMA, il sera renvoyé sans frais.
  • Après réception et contrôle de la marchandise, vous recevrez un rapport vous informant directement de l’état actuel et de la possibilité d’accorder une éventuelle garantie.
  • En fonction des résultats de notre audit interne, les possibilités suivantes s’offrent en principe à vous :
    • Garantie accordée : Vous recevrez une nouvelle pièce de rechange sous garantie, frais de port et d’emballage en sus. La pièce de rechange faisant l’objet de la réclamation sera mise au rebut.

    • La garantie n’est pas accordée : par exemple parce qu’aucun défaut n’a pu être constaté ou qu’il s’agit d’une pièce d’usure. La pièce de rechange faisant l’objet de la réclamation sera retournée en port dû ou mise au rebut, selon vos instructions.
 
Afin de traiter votre demande de réparation le plus rapidement possible et de vous garantir le meilleur service possible, veuillez utiliser notre formulaire en ligne pour votre demande. Les champs obligatoires * doivent être remplis.